Que mettre dans ses bagages ? Une semaine dans un paysage grandiose à 2000d’altitude, cela vous donne 1’000 possibilités. Surtout ne pas oublier une tenue très chaude (anorak) pour soirée sous les étoiles. (Il peut neiger ! ).
- Maillot de bain (pour la piscine ou le jacuzzi)
- Des chaussures de marches (la montage est tout autour, il y a plusieurs départs au pied
des pistesde l’hôtel), des bâtons de marche, carte IGN. - Pas besoin d’amener du fromage : vous avez tout sur place et de bonne qualité !
- Par contre, pommes de terre et appareil à raclette (que vous pouvez aussi louer à l’hôtel) ne doivent pas être oublié !
- On fait quelques apéros-dinatoire dans la semaine, si vous avez une spécialité …
- Des chaussures de danse, etc. Est-ce utile de préciser ?
- Parfois on se fait un peu mal (surtout les casses-cou), une boîte de sparadra et plus si affinité ! Du baume aux lèvres est parfois utile aussi.
- De quoi manger, vous pouvez faire des courses sur place au tarif estivale d’une station de ski 😉 Mais un supermarché est disponible en bas (compter 20 mn de voiture).
- Si vous n’aimez pas faire la vaisselle : des pastilles de lessives et peut être un peu de liquide de rinçage (d’expérience ne compter pas un réservoir plein à votre arrivé) pour le lave-vaisselle.
- Des torchons pour essuyer, liquide vaisselle, éponge
- Ce qui n’est pas nécessaire d’amener :
- vaisselle (genre assiette, verre, bol, fourchette, couteau, petite et grande cuillère, spatule en bois, ouvre-boite)
- casserolle en tout genre (attention, les gîtes sont pour 6 à 8 personnes, les tailles des casseroles sont en conséquences).
- Drap, couette, housse d’oreillé.
- 2 serviettes de toilette par personne (taille : petite et moyenne)